dimanche 9 juin 2013

Bilan Avril et Mai... AKA j'ai pas du tout la flemme de faire des bilans en ce moment...



Voilà, voilà... On est le 9 juin, et je poste mon bilan de lecture d'Avril et Mai... Je pourrais avoir honte, mais non. Les dernières semaines ont été assez compliquées ici, entre recherche d'emploi, trouvage d'emploi et prisage pour une conne par certains patrons. Bref, baisse de moral, donc de lectures et énorme baisse de motivation pour mettre à jour mon petit espace violet. J'y remédie aujourd'hui !






Kathrine Kressmann Taylor Inconnu à cette Adresse

Ma note : ❤❤❤❤❤

Un petit bijoux, la fin m'a surprise, un roman épistolaire aux airs de témoignage qui sort des sentiers battus. A lire !









Jesse Petersen Zombie Business

Ma note : ❤❤❤

J'adore cette saga, quel dommage que Milady arrête sa traduction, surtout qu'il ne reste qu'un tome... Et j'aime particulièrement le flou autour de ce terme. Ils se défendent de l'arrêt de la saga en disant que ce ne sont pas des tomes mais différents épisodes avec les mêmes personnages. Mes belettes, lisez vos livres ça vous fera du bien, la fin de Business implique une suite directe, donc on peut parler de tomes. Encore un beau foutage de gueule de la part de l'éditeur, qui prend ses lecteurs pour des crétins et en plus se couvre de ridicule en prouvant qu'ils ne lisent pas ce qu'ils publient, ni avant ni après traduction... De là à dire qu'on a une preuve de l’absence de relecture dans leur maisons...







Angela Gazzara M.O.T.U.S.

Ma note :
❤❤❤

Lien vers le billet !










Gail Carriger Sans âme

Ma note :
❤❤❤

Une excellente surprise, je ne pensais pas accrocher autant sur le personnage d'Alexia. A la croisée de plusieurs univers littéraires, Gail Carriger signe une nouvelle saga que je suivrais désormais. Drôle et mené tambours battants, j'ai adoré ! Pas de coup de cœur néanmoins, car Sans âme reste un roman léger mais prévisible. Dommage, mais pas de quoi gâché entièrement mon plaisir !









Isaac Asimov Fondation et Empire

Ma note :
❤❤❤❤

Suite toujours aussi palpitante. Si dans le premier tome les "avances rapides" m'avaient gênées, là elles sont passées sans heurts. Les actions comptent, la guerre, les événements, pas les personnages. C'est froid, mais c'est politique. Cette saga me fascine.






Julie Powell Julie et Julia

Ma note :
❤❤❤

J'avais beaucoup apprécié le film et je voulais vraiment découvrir le roman (à défaut de pouvoir encore lire le blog). Pas forcément très connu, il mériterait un billet...










Sophie Audouin-Mamikonian Tara Duncan : Les Sorceliers

Ma note :
❤❤

C'est mignon, bien écrit, mais c'est vraiment trop axé jeunesse. En général ça ne me dérange pas dans mes lectures, mais là je me suis vraiment ennuyée. Je reconnais que c'est un très bon roman, mais j'en ai parlé avec d'autres après ma lecture, et il est difficilement appréciable par des adultes. A offrir à des enfants !





Jean M. Auel Les enfants de la terre : Le clan de l'ours des cavernes

Ma note :
❤❤❤❤

Je me suis prise une grosse claque ! Pioché un peu à contrecœur pour un challenge (même si Mypianocanta en a dit le plus grand bien) cette partie de l'histoire ne m'as simplement jamais attiré. Mais ce roman nous a définitivement réconcilié. La lecture est fluide, pleine d'émotions, pourtant l'auteur est précise dans sa recherche, on ressent sa passion pour l'Histoire. Elle a réussit l'exploit de m'en apprendre énormément sur cette époque, mais tout en douceur, en restant sur le fluide en roman et historique. Chapeau bas, maintenant il faut trouver la suite !





 Leonardo Patrignani Multiversum

Ma note :
❤❤❤

Lien vers le billet !









Simon Sahujas Suleyman

Ma note :
❤❤❤

Lien vers le billet !







John Green The fault in our star

Ma note :
❤❤

Très loin du coup de cœur pour moi, malgré tout le bien dont on en entend. L'histoire est prenante c'est vrai, renversante même, les larmes montent. Mon problème vient du style d'écriture que j'ai trouvé prétentieux, j'ai senti que l'auteur cherchait à écrire un best seller, en se servant de tous les codes que ça implique en litté jeunesse/YA. Ça a marché pour beaucoup, mais moi ça m'a laissé de marbre. A lire pour l'histoire qui est superbe. Mais un auteur que je ne suivrai pas.







Frank Herbert Le messie de Dune

Ma note :
❤❤❤❤

Classique et toujours aussi prenant. A lire absolument !







Avril et Mai, plutôt moyen niveau rythme de lecture. Quelques bonnes surprises et découvertes et une énorme déconvenue. Niveau nombre de page, je ne compte pas, ça risque de me déprimer !
Juin sera meilleur en tout cas, comme mon moral et le temps !


De prévu en juin :

* Martyr, d'Oliver Peru, que je devrais finir d'ici ce soir.
* Tobie Lolness, tome 1 de Timothée de Fombelle
* Si c'est un homme de Primo Levy
* L'accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella
* La Croisade des Carpates de Vanesssa et Diana Callico


Et qui sait, peut-être beaucoup d'autres ! Excellent mois de Juin à toutes et tous !
Que le soleil soit avec vous !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire