samedi 26 mai 2012

Tome 1 : Hush Hush - Becca Fitzpatrick

 
Résumé :

 L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.




Mon avis :

Comme je ne fais pas les choses à moitié et que je déteste avoir une saga en cours, j'avais acheté les trois tomes de cette saga. Qui restaient dans ma biblio principale, loin de ma PAL du mois. Sauf que je suis dans ma période romance paranormale, et que je m'enfile toutes les sagas de ce genre qui me tombe sous la main, donc je l'ai enfin ouvert, et là tout de suite je n'ai qu'une envie, ouvrir le tome 2...


Nora est plutôt convaincante, ses sentiments pour Patch évoluent et je trouve que c'est plutôt crédible. Elle combat ce qu'elle ressent mais suit son instinct. Et franchement je la comprends, comment ne pas être fasciné par ce type ? A part son nom... Oui son nom est éliminatoire, Patch... On a l'explication dans le roman, et même si ça passe, quand même Patch c'est très laid, et je trouve l'auteur vache de l'avoir affublé d'un surnom pareil. Mais vu que c'est la seule négative que j'ai envie de dire sur lui, c'est pas si terrible.

J'adore leur relation, cette confrontation permanente, que ce soit au début alors qu'on apprends à les connaître, où plus tard dans le roman lorsque leurs motivations sont révélées. Beaucoup de questions se posent, mais leur évolution est vraiment belle, et je me suis attachée à eux deux ensemble. Leurs rencontres sont toujours électriques, j'adore !

Nora, quand elle n'est pas avec Patch est quand même intéressante. Elle est forte et intelligente, mais surtout j'adore sa manière de foncer en se disant  "C'est une mauvaise idée, je ne devrais pas le faire... Et puis merde, autant en finir. " Vraiment attachante cette petite !


L'histoire en elle même est pas mal, même si elle n'a pas grand chose d'originale, ce sont plus les personnages que l'ont a envie de suivre. Les anges sont un sujet plutôt commun en littérature, et Becca Fitzpatrick ne révolutionne pas le genre avec ses idées, mais elle a le mérite de tenir en haleine et de laisser pas mal de surprises au lecteur. Mais elle mène bien son fil, au moins sur ce tome, et les questions qu'elle pose, les histoires en place donnent envie de connaître la suite. 

C'est donc ce que je cours faire, en plus il fait beau, autant en profiter avec un bon roman, facile à lire !

Bonne lecture, et bon week-end à ceux qui liront ce billet !

5 commentaires:

Arnaud a dit…

Et bien j'ai le tome 1 dans ma PAL ... Maintenant que j'ai lu ton avis, je me dis que je vais essayer de pas trop le faire trainer quand même ... Prochaine lecture ? Peut-être bien ! Tu devras nous dire ce que donne la suite :) !

Caya a dit…

En fait j'avais prévu de faire mon billet sur le tome 2 hier soir, et puis j'ai commencé à discuter avec quelqu'un... Du coup il sera pour ce soir (peut-être).

Sors le de ta PAL, il est tout petit, il se lit très vite. Et puis j'ai envie de voir ce que tu en penses.

Arnaud a dit…

T'as parlé avec quelqu'un ? Avec qui ??? Je suis curieux xD !
D'ailleurs, si tout va bien, le destin me réserve bien les surprises prévues :D !
Bon bah ce sera ma prochaine lecture en parallèle du Rothfuss ^^ ! Je te dis quoi très vite :P !

Caya a dit…

Han t'as toujours pas finit Rothfuss ! Au bucher impie !!!
Non, sérieux, t'as pas le droit de faire passer une quelconque lecture avant the wise man's fear ! Hush hush se lit vite, tu l'entameras ensuite, ça peut attendre.

Le destin est notre ami...

La Crosse Appliance Repairs a dit…

Thanks for wriiting

Enregistrer un commentaire